mardi 26 octobre 2010

Loustic

Hier, le 25 Octobre j'ai passé la journée chez mon père. Du coup j'ai pu m'occuper de mes Loulous que je n'avaient pas vu depuis presque un mois!!
Maintenant, j'ai deux licols!! Un seul pour deux était un peu juste, alors maintenant il en ont un en cuir, qui va très bien aux deux!! =)


Donc Lundi matin motivée! Je sors avec Ronan, mon petit frère pour faire une ballade sur Fend (Il adore ça, mais depuis qu'il est tombé il ne voulais pas remonté et avait peur...).
Voyant que Fend fait son poney chiant, je veux pas avoir le licol, je le laisse et on prend Loustic (qui n'est pas débourré malgré ces 11 ans... =/ Il est à prendre comme un poulain avec plus de force et beaucoup de sang! ^^).

(Comme on peu le voir ici,... beaucoup de sang! ^^ )

On passe le nouveau licol en cuir sans souci et je confis mon appareil photo à Ronan (10 ans) car j'ai très peu de photos de moi et mes poneys et encore moins de Loustic...
Loustic est toujours très respectueux en longe, donc on le sort et le fait brouter de la belle herbe verte qui est inexistante dans leur pré...
 Ronan s'essai aux talents de photographe pendant se temps là!! ^^


Après que mon p'tit Loulou s'est détendu avec la belle herbe, on va travailler!! =)
Je profite du doudou de Margueritte (notre vache), qui n'est autre que... une bâche...^^
Loustic tourne un peu autour, met un pied,... Félicitations!
Ensuite met les 4 pieds dessus, grosses caresses!




Ensuite je la déplie, il me regarde (je le tient toujours) sans broncher et sans tressaillir!! Une fois entièrement dépliée je le refait passer au pas, s'arrêter, à main gauche, droite, dans la largeur, la longueur, en diagonal!! Aucuns soucis!! =D


Ensuite grosses caresses (toujours sous la mitraillette du photographe Ronan! ^^)
Je retourne le faire brouter aux vues du jaloux Fend-Fend! ^^


Quelques photos de nous deux!! ^^ =P



De profil... ^^




 Une fois le travail terminé... Caresses et bisous!


On commence à enlever le licol...


Un fois enlevé, il reste avec moi (Fend nous regarde, genre, merde ça va être à moi...).


Puis je m'en vais et lui aussi tranquillement (comme nous à appris notre maître de stage! ^^ ).


Maintenant le tour de Fend vient... ^^


Fend qui fait encore et toujours son méfiant et Loustic qui regarde mon chapeau, on pourrait presque croire qu'il lui parle (choixpeau magique! ^^ ).

1 commentaire:

  1. Héhé ! Vraiment pas mal pour un p'tit émotif tel que Loustic =)
    A persévérer ! =D
    J'ai fait de même avec le mien hier après midi. Nickel aussi ! ^^

    RépondreSupprimer